360° TREND FORECAST 2024 – Consommateurs et tendances mode 24/25 en quelques mots

Event Info
360° TREND FORECAST 2024
Consommateurs et tendances mode 24/25 en quelques mots
Lors de cette première édition du Creamoda Trend Forecast, nous proposons un nouveau format où nous regroupons un ensemble de tendances clés. Nous créons ainsi une vue d’ensemble des évolutions les plus importantes que notre industrie devrait connaître en termes de consommation et de tendances de la mode 24/25. Nous zoomons sur des domaines tels que les tendances mode printemps/été 2025, les médias sociaux, l’évolution du marché belge de la mode, l’e-commerce, la transformation numérique x GenZ et le marketing d’influence.
>> Réservez la date du 1er février 2024. <<
QUEL EST LE PROGRAMME ?
10h00: Bienvenue et intro
>> Wendy Luyckx @Creamoda
10h15: Tendances mode SS25
>> Laura Buydaert @Creamoda
Creamoda zoomera sur les principales tendances et associations de couleurs pour la saison printemps/été 2025. Nous nous sommes principalement inspirés des dernières semaines de la mode (sur les podiums et en dehors), des prévisionnistes de tendances WGSN et Francq Colors, ainsi que des experts en couleurs Pantone et Coloro. Nous avons également jeté un coup d’œil rapide sur la saison automne/hiver 2025-2026. Nous avons rassemblé nos recherches dans un aperçu pratique : un outil précieux et une source d’inspiration pour l’élaboration des nouvelles collections à venir.
10h45: Tendances des médias sociaux
>> Margot De Houwer @So Buzzy
So Buzzy, agence de médias sociaux et de marketing en ligne, se penche sur les derniers développements en matière de médias sociaux et leur mise en œuvre. Nous examinons les tendances actuelles et futures. À travers des cas d’entreprises de mode nationales et internationales, vous découvrirez comment vous pouvez utiliser ces tendances pour votre marque afin de créer un avantage sur d’autres entreprises. Les succès de ces marques peuvent contribuer à booster votre propre marque.
11h30: General Consumer & Fashion Trends & Highlights
>> Laura Diaz Fernandez, Kiana Vanbuel & Kathlyne Dotremont @GFK
Le bureau d’études GfK abordera l’évolution du marché belge de la mode en général, en se concentrant sur le commerce électronique et le “succès” du dernier Black Friday (novembre 2023).
Outre les chiffres objectifs du marché, nous ferons un zoom sur une récente enquête sur les consommateurs de mode, en mettant l’accent sur la transformation numérique (GenZ). Nous examinerons entre autres l’effet des influenceurs et du marketing d’influence sur les consommateurs de mode belges. Quelle est l’importance des influenceurs aujourd’hui pour les consommateurs belges et quel est leur impact sur le processus d’achat ?
Nous nous pencherons également sur l’importance de l’adéquation entre la personne et la marque que les influenceurs promeuvent et qu’en est-il de leur loyauté envers les marques pour lesquelles ils travaillent ?
12h15: Q&R / fin
INSCRIPTION
Cette session en ligne est payante pour les membres et non-membres de Creamoda :
> Membres : 50 euros, hors TVA
> Non-membres : 100 euros, hors TVA
Langue : néerlandais. Vous pouvez poser vos questions en anglais ou en français.
Inscrivez-vous ici.
DATE | 01 février 2024 |
HEURE | 10:00 - 12:15 |
LIEU | online via Microsoft Teams |